Comment entretenir le lin?

Tout d’abord, rappelez-vous que le lin vieillit à merveille et qu’à chaque lavage, le tissu devient plus doux et délicat.

 

  1. Préparation

 

Nous vous recommandons de laver votre linge séparément (sans autre tissus) et de faire attention à leurs couleurs (nous ne combinons pas le blanc avec les autres couleurs). Avant de mettre les produits de literie dans la machine à laver, ça vaut la peine de les retourner à l’envers et de fixer les liens ou boutons (dépend de finitions).

 

  1. Lavage du lin

 

Bien sûr, le lin peut être lavé dans des machines à laver ou à la main.

Le lin blanc à 40-60 ° C , le lin coloré à 40 ° C. Des températures trop élevées peuvent rétrécir le tissu de 10%.

 

L’essorage souvent abîme le linge donc il faut choisir 800 tours maximum.

 

 

Des adoucissants doux sont recommandés juste pour le premier lavage. Au quotidien nous ne recommandons pas de les utiliser parce qu’ils couvrent des fibres naturelles et diminuent des propriétés d’absorption.

 

Les articles brodés doivent être lavés à l'envers, en prenant soin de leur durabilité et de leur apparence.

 

  1. Séchage du lin

 

Chaque fois que cela est possible, nous faisons sécher le linge blanc (le lin coloré peut se déteindre au soleil) à l'extérieur, en le suspendant à l’air libre, puis nous en profitons à la maison, en appréciant l'odeur fraîche du tissu.

 

Bien entendu, il est également possible de le sécher dans des séchoirs dans les programmes appropriés avec prudence. Optez pour le programme très court et délicat.

 

 

  1. Repassage du lin

En lin, on aime tout, même les plis. Si vous le repassez il faut 200 ° C (cela s’applique principalement au lin avec une finition classique, le lin doux/ lavé ne nécessite pas de repassage, les plis sont son charme personnel).

 

Attention !

- Les agents de blanchiment contenant du chlore détruisent le tissu et affaiblissent sa structure (Si une tache apparaît, appliquez un peu de savon naturel et puis frottez légèrement avant de le laver, ou utilisez de la Terre de Sommières).

- Pas de nettoyage à sec.

 

 

Le lin est une plante discrète mais d'une grande puissance. Une fois utilisé, il ne peut pas être oublié. On vous le promet !